Hautil 2

Vendredi 27 mars 2009, par Grenouille // gypse

Située dans le massif de l’Hautil qui comprend 3 grands réseaux Hautil 1 et Hautil 3, cette carrière en cours d’effondrement est pleine d’acéto-graffs.

Sa visite reste dangereuse !! La butte de l’Hautil bordée par la Seine est constituée en partie de Gypse. Perpendiculairement au fleuve, une galerie nous conduit dans un petit réseau riche en "écritures", mais la solidité de cette carrière reste précaire car le gypse travaille et les fontis menacent d’obstruer les galeries

Après une progression dans la galerie principale, des blocs de ciel posés à terre dénoncent de la fragilité des lieux. Les murs commencent à éclater sous la poussée verticale. En franchissant les fontis de marne verte, la visite continue dans une succession de secteurs plus riches les uns que les autres en dessins réalisés à la flamme par les carriers : noms de rues, dessins de saints au plafond. Des trésors voués à disparaitre sous peu ...

Répondre à cet article

1 Message

  • Hautil 2 5 novembre 2009 21:55, par Aisnediana Jé

    Bonjour,
    Superbe voyage souterrain. Merci d’avoir sauvé de l’oubli ces traces laissées par nos prédécesseurs.
    Par hasard, y aurait-il des traces laissées par des soldats de la Grande Guerre ( il est vrai qu’on est un peu éloigné du front...) ?
    Cordialement,

    Jérôme

    Répondre à ce message


Derniers commentaires

5/11 — Hautil 2 — par Aisnediana Jé

Bonjour, Superbe voyage souterrain. Merci d’avoir sauvé de l’oubli ces traces laissées par nos prédécesseurs. Par hasard, y aurait-il des traces laissées par des soldats de la Grande Guerre ( il est (...) Lire la suite »